Actualités

Inauguration du Centre de cardiologie

Le Centre de cardiologie de l’hôpital militaire de Rabat vient d’être inauguré.

La grève a bien eu lieu

Les médecins du secteur public ont organisé une grève hier lundi 16 octobre et un sit-in devant le ministère de la Santé à Rabat.

Caravane de dépistage

L’Association marocaine de lutte contre les maladies rénales a organisé une caravane médicale du 12 au 14 octobre derniers à Fès.

Ventes en hausse

Les ventes de médicaments dans le secteur privé ont augmenté de 4,5 % en valeur et de 2,5 % en unités selon les statistiques de l’IMS Health.

Accord sur 5 priorités

Le ministère de la Santé et les syndicats se sont mis d’accord sur les priorités du dossier revendicatif du personnel de la santé.

12 % de dossiers supplémentaires

La CNSS a reçu 2,7 millions de dossiers dans le cadre de l’AMO à fin août 2017.

Toujours mobilisés pour faire entendre leur voix

Le Collège syndical national des médecins spécialistes privés, l’Association nationale des cliniques privées et le Collège national syndical des médecins généralistes libéraux ont dénoncé la rupture unilatérale du dialogue du côté du ministère de la Santé.

Campagne d’inscription au registre

La deuxième campagne d’inscription au registre du don d’organes initiée par la Jeune chambre interna-tionale de Rabat aura lieu mardi 17 octobre.

Importants progrès

Entre 2012 et 2016,  le Maroc a enregistré une augmentation du nombre de donneurs de sang de 35 %. Le ministre de la Santé, le Pr El Houssaine Louardi, a d’ailleurs précisé que 132 % des besoins en sang en 2016 ont été couverts en se basant sur l’indice de l’Organisation mondiale de la santé qui tient compte du nombre de lits d’hospitalisation.

Trois arrêtés déposés au SGG

Trois arrêtés relatifs aux nouvelles règles en matière d’autorisations de mise sur le marché des médicaments ont été déposés au Secrétariat général du gouvernement (SGG).

Un laboratoire dédié à Marrakech

Le premier laboratoire de la marche et du mouvement au Maroc vient de voir le jour à Marrakech.

Toujours mobilisés pour faire entendre leur voix

Le Collège syndical national des médecins spécialistes privés, l’Association nationale des cliniques privées et le Collège national syndical des médecins généralistes libéraux ont dénoncé la rupture unilatérale du dialogue du côté du ministère de la Santé

Page 1 sur 230

Copyright © 2017 Doctinews.

All rights reserved.