Flash

4e édition du Voyage Omra

Chaque année, les événements Ousrat Pharma 5 proposent une formation à destination des préparateurs en pharmacie. Pharma 5 organise à cette occasion des tombolas et des jeux concours avec, notamment à la clé, un voyage Omra de 12 jours pour 9 participants. Les heureux gagnants, accompagnés de 10 membres de leurs familles et de 3 membres du département commercial de Pharma 5  ont effectué leur voyage entre le 31 mars au 11 avril 2017.

Certification du système de management de qualité

L’Institut national d’hygiène, relevant du Ministère de la Santé, a reçu pour la 2e année consécutive la Certification de son système de management de qualité par l’Association espagnole de normalisation et de certification.

Encourager l’allaitement au travail

Le ministère de la santé a organisé du 10 au 16 avril la 7e édition de la semaine nationale de sensibilisation l’allaitement maternel. Cette semaine, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de nutrition pour la période 2011-2019, a pour objectif d’encourager les mamans à allaiter leurs bébés n’importe où, notamment au travail, à travers plusieurs actions de sensibilisation qui ont été organisées dans différentes régions du royaume.

Partenariat avec l’UM6SS

Les laboratoires Cooper Pharma et l’Université Mohammed VI des Sciences de la santé (UM6SS) ont signé une convention de partenariat le 18 avril dernier. Elle porte sur la recherche et l’innovation dans le domaine de la santé aussi bien au Maroc qu’en Afrique.

L’UM6SS lance une formation dédiée

L’université Mohammed VI des Sciences de la Santé propose la première formation au Maroc dédiée à la « prévention médicale et thérapeutiques non médicamenteuses ». Développée en collaboration avec la fondation PILEJE, cette formation a pour objectif de donner aux praticiens les clés, les outils et la motivation pour intégrer l’approche préventive non médicamenteuse validée dans la gestion des risques santé des patients.

Création d’un syndicat national 

Les physio-kinésithérapeutes exerçant dans le secteur privé ont créé un syndicat national indépendant. Dans un communiqué, les membres du bureau indiquent que le nouveau syndicat a pour objectif de défendre les intérêts matériels, moraux et professionnels des physio-kinésithérapeutes exerçant dans le secteur privé.

Une photo, un don

Mustela lance une campagne caritative en incitant les parents à partager de beaux instants avec leurs bébés. Baptisée #InstantMustela, la campagne est opérationnelle sur le site dédié www.instantMustela.ma.

Le partenaire de Sothema récompensé

Le laboratoire Biocad vient de recevoir le « Russian Federation Government Quality Award », une prestigieuse distinction attribuée par le gouvernement Russe. Ce prix est décerné en tenant compte de l’ensemble des services fournis par l’entreprise tels que le management, la qualité des produits, l’innovation…

Echanges avec des praticiens de Harvard

L’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé a reçu une délégation de trois médecins professeurs de l’Université de Harvard entre le 15 et le 20 mars 2017. Plusieurs séances de travail ont été organisées avec la participation de professeurs marocains, de professeurs assistants cliniciens ainsi que des étudiants en médecine et des personnels hospitaliers.

Un ouvrage du Dr El Mostafa Noudali

«Guérison et auto-guérison : L’esprit au-delà de la médecine », tel est le titre du dernier ouvrage publié par le Dr El Mostafa Noudali. « En tant que médecin, mon rôle est d’aider mes patients à se sentir mieux, mais aussi à comprendre pourquoi ils sont tombés malades. Cela leur permettra de guérir réellement et pas seulement de se débarrasser d’une maladie particulière ».

Partenaire d’une caravane médicale

La Fondation Noufissa Pharma 5 a participé à l’organisation d’une caravane médicale initiée par l’Association Issafarne pour la santé et le développement. 1 836 patients ont bénéficié de soins au cours de cette action qui s’est déroulée du 23 au 25 février 2017 à Teroual, dans la province de Ouezzane et qui a connu la participation de médecins généralistes, de cardiologues, de pédiatres, de gastroentérologues, d’un chirurgien urologue, d’un chirurgien infantile, d’un ORL, de dentistes, de prothésistes, de spécialistes en diabétologie ainsi que de deux  pharmaciens.

Journée de sensibilisation

L’Association marocaine du Syndrome de Rett a organisé une journée de sensibilisation le 12 mars dernier à Rabat. Cette manifestation a permis de faire le point sur une pathologie neurologique handicapante.

Page 1 sur 39

Copyright © 2017 Doctinews.

All rights reserved.