Actualités

Elaboration d’un programme de coopération

Le Maroc et la Barbade ont pour ambition de mettre en place un programme de coopération dans le domaine de la santé.

L’AMLAC organise un sit-in

L’Association marocaine de lutte contre l’avortement clandestin (AMLAC) organise un sit-in devant le Parlement le 25 juin prochain.

190 bénéficiaires à El Jadida

L’Association « Opération Smile Morocco » mène actuellement une campagne de prise en charge de malformations faciales au sein du Centre hospitalier Mohammed V d’El Jadida. 190 enfants sont concernés par cette action humanitaire menée par une équipe de chirurgiens de plus de 15 nationalités différentes. Agés entre 6 et 14 ans, les jeunes patients souffrant notamment de fente labiale ou de fente palatine bénéficient d’une chirurgie reconstructive et réparatrice. Engagée depuis 20 années au Maroc, l’association a déjà permis à près de 11 000 enfants de retrouver le sourire.

Source : Le Matin

Elections en septembre prochain

Le Conseil régional des pharmaciens d’officine du Sud devrait organiser les élections de renouvellement de ses membres durant la dernière semaine du mois de septembre prochain.

Les deux CHU scellent leur partenariat

Le CHU Ibn Sina de Rabat et le CHU Yalgado-Ouédraogo de Ouagadougou ont formalisé leur collaboration par le biais d’une convention de partenariat.

 Lancement de la 1ère unité de production

La première unité de production de Mylan Pharmaceuticals Maroc vient d’être mise en service.

 Le ministère publie une circulaire

Le ministère de la Santé vient de publier une circulaire ayant trait au respect des dispositions relatives au circuit de distribution des médicaments.

Réflexion autour d’un nouveau modèle

Le ministre de la Santé souhaite mettre en place un nouveau modèle de financement du système de santé.

Coopération intensifiée en Afrique

L’Institut Pasteur Maroc et le Centre de contrôle et de prévention des maladies de l’Union africaine (CDC Afrique) sont désormais partenaires.

Leur sort toujours en suspens

Le sort des polycliniques de la CNSS est toujours à l’étude. D’après un article publié par le quotidien « L’Economiste », trois réunions ont été tenues depuis le mois d’avril et d’autres sont programmées.

Les dates des concours sont fixées

Les dates du concours d’accès aux facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire pour l’année universitaire 2019-2020 ont été annoncées.

La stratégie nationale finalisée

Le ministère de la Santé a élaboré sa stratégie nationale de la formation continue du ministère de la Santé 2019-2025.

Page 1 sur 306

Copyright © 2019 Doctinews.

All rights reserved.