Connectez-vous pour profiter de doctinews en illimité

Facebook Login

ou
Entrez votre adresse e-mail

saisissez le mot doctinews

En cliquant sur « Se connecter », je reconnais avoir pris connaissance des Conditions Générales d’Utilisation et de la Politique de Protection des Données et je les accepte.

Archives

Caravane médicale pour les milieux défavorisés

EST-CE QUE LE REIN VA BIEN ?

Doctinews N° 18 Janvier 2010

Dans le cadre des activités de lutte contre les maladies rénales au Maroc, REINS, association de lutte contre les maladies rénales, a organisé dimanche 13 décembre 2009, une caravane médicale à Aïn Chok, en collaboration avec l’association locale «Amal Inara» ainsi que la «Fondation Mohammed V pour la solidarité», au profit de la population défavorisée de cette préfecture.

L’objectif étant d’anticiper l’aggravation de problèmes rénaux et d’épargner à de nombreux malades la souffrance de la dialyse. L’école publique «Inara» a accueilli pendant cette journée plus de 500 personnes qui ont bénéficié d’un examen pour diagnostiquer d’éventuelles atteintes rénales. L’équipe de spécialistes (bénévoles) supervisés par le Pr Amal Bourquia, Présidente de l’association REINS, s’est efforcée de sensibiliser la population à travers une projection vidéo ainsi que la distribution de médicaments et de flayers. La Fondation Mohammed V pour la solidarité, quant à elle, a mis à la disposition des organisateurs une unité de soin ambulante pour l’échographie et la radiographie.

Copyright © 2024 Doctinews.

All rights reserved.