Connectez-vous pour profiter de doctinews en illimité

Facebook Login

ou
Entrez votre adresse e-mail

saisissez le mot doctinews

En cliquant sur « Se connecter », je reconnais avoir pris connaissance des Conditions Générales d’Utilisation et de la Politique de Protection des Données et je les accepte.

Archives

AMLAC

Deux journées pour briser le tabou sur les grossesses indésirables et l’avortement clandestin

Doctinews N° 20 Mars 2010

Pour faire réagir l’opinion publique et le corps médical sur la problématique de l’avortement clandestin, l’Association Marocaine de Lutte contre l’Avortement Clandestin (AMLAC) organise les 23 et 24 avril 2010 un congrès sur la problématique des grossesses non désirées à la bibliothèque nationale du Royaume du Maroc, à Rabat.

Au programme, des cessions de prévention sur l’éducation sexuelle, les différentes méthodes de contraception et la pilule du lendemain. Les conséquences de l’avortement et le sujet de l’enfant abandonné seront aussi au cœur du débat. Les 400 personnes attendues auront l’occasion de connaître le point de vue juridique, religieux et politique sur cette question à travers l’intervention de juristes, oulémas, sociologues et autres ONG. Présidée par le Dr Chraïbi Chafik, l’AMLAC est connue pour son combat contre l’avortement clandestin à travers la sensibilisation des femmes et des jeunes filles contre les risques inhérents aux grossesses non désirées et à travers la promotion des moyens contraceptifs. L’Association œuvre également pour la réforme de la législation nationale par l’adoption de textes moins restrictifs.

Copyright © 2024 Doctinews.

All rights reserved.