Connectez-vous pour profiter de doctinews en illimité

Facebook Login

ou
Entrez votre adresse e-mail

saisissez le mot doctinews

En cliquant sur « Se connecter », je reconnais avoir pris connaissance des Conditions Générales d’Utilisation et de la Politique de Protection des Données et je les accepte.

Archives

La Mélatonine

Cette hormone miracle contre l’insomnie

Doctinews N° 22 Mai 2010

La Mélatonine, hormone produite par la glande pinéale, est connue comme étant l’hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques.

Elle existe en produit de synthèse fabriqué entièrement en laboratoire et commercialisé sous deux formes : à libération immédiate (forme ordinaire) et à libération prolongée. Commercialisée comme complément alimentaire dans certains pays (USA, Italie..) et comme médicament dans d’autres (France), la Mélatonine, dont les effets bénéfiques sur le sommeil se sont confirmés, est généralement indiquée en cas d’insomnie «primaire», c’est-à-dire non expliquée par une maladie ni par une cause psychologique ou environnementale. Contrairement aux somnifères, la Mélatonine induit un sommeil naturel et physiologique qui resynchronise le rythme circadien si elle est administrée à doses appropriées. En outre, elle n’a pas d’effets secondaires et ne crée ni habitude ni dépendance. Des études ont également montré qu’elle stimule le système immunitaire, protège le système nerveux central et montrerait même une activité antimutagène sur sept types différents de cellules cancéreuses humaines, y compris celles du sein et de la prostate. La Mélatonine influence aussi positivement les systèmes reproducteur, cardio-vasculaire et neurologique. Face à tous ces bienfaits, on se demande pourquoi la mélatonine n’est toujours pas sur le marché marocain et pourquoi les personnes souffrant de troubles de sommeil ne peuvent bénéficier de cette hormone aux vertus démontrées...

Copyright © 2024 Doctinews.

All rights reserved.