Connectez-vous pour profiter de doctinews en illimité

Facebook Login

ou
Entrez votre adresse e-mail

saisissez le mot doctinews

En cliquant sur « Se connecter », je reconnais avoir pris connaissance des Conditions Générales d’Utilisation et de la Politique de Protection des Données et je les accepte.

Archives

Semaine de l’allaitement maternel

Encourager la mise au sein précoce

Doctinews N° 50 Décembre 2012

Le Maroc a célébré la 3e édition de la Semaine nationale de la promotion de l’allaitement maternel du 19 au 25 novembre 2012. L’objectif du ministère de la Santé, d’ici 2016, vise à favoriser la pratique de l’allaitement maternel exclusif durant les 6 premiers mois de la vie qui a considérablement chuté puisqu’elle est passée de 52 % en 1992 à 27,8 % en 2011.

Il consiste également à doubler la pratique de la mise au sein précoce durant la demi-heure qui suit l’accouchement pour la porter à 50 % contre 26,8 % actuellement. Le slogan choisi cette année « La mise au sein précoce : un pas essentiel pour la réussite de l’allaitement » encourage donc le contact précoce entre la mère et son bébé si aucun problème ne survient. Ce contact, dès les premiers instants de vie, permet au nouveau-né de se réchauffer, d’améliorer son bien-être, de favoriser l’attachement parents-enfants et de faciliter le démarrage de l’allaitement. Qui plus est, le « premier lait » de la maman, le colostrum, répond spécifiquement aux besoins du bébé. Il le nourrit, le protège contre les premières infections et se digère facilement. Engagé dans la promotion de l’allaitement maternel, Philips Avent, qui mène régulièrement des actions éducatives auprès des mères et futures mères pour les sensibiliser à l’importance de l’allaitement et les accompagner, a participé à cette troisième semaine nationale ; il poursuivra son action avec, notamment, la distribution de 400 tire-lait manuels à des hôpitaux et professionnels de la santé soigneusement sélectionnés.

Copyright © 2024 Doctinews.

All rights reserved.